Les fêtes maritimes de la Rochelle entrent depuis ce mercredi 19 juin, dans le vif du sujet.

Ce jour, des centaines de personnes ont assisté à l’arrivée d’une armada de bateaux vers le quai de la Georgette au Vieux-Port de La Rochelle.

Photo Alexandra Yedoub

Ainsi, plus de 125 bateaux paradent toutes voiles dehors. Une dizaine de grands voiliers, trois mâts, de 40 à 60 mètres, répliques reconstruites ou bâtiments restaurés, 40 yachts classiques et plus de 80 bateaux du Patrimoine sont aussi présents à La Rochelle.

Photo Alexandra Yedoub

Parmi les 125 bateaux qui s’installeront pendant quatre jours dans le Vieux-Port, cinq grands navires feront l’honneur de rallier La Rochelle et mettront en valeur le patrimoine maritime pendant les festivités : le Belem, Le Français, le Santa Maria Manuela, le Morgenster et le Shtandart.

CHANTS, CHORALES, ANIMATIONS, DÉAMBULATIONS

Pendant quatre jours, du 20 au 23 juin, les quais rochelais raisonneront aussi de chants, chorales, animations, déambulations, démonstrations de matelotage… découvertes des métiers, des innovations vertueuses de la filière, mais aussi dégustations de produits de la mer ou de production locale seront au rendez-vous.

Photo Alexandra Yedoub