Dans le cadre des travaux qui ont débuté sur le pont d’Oléron pour une durée de trois mois, une première fermeture totale du pont aura lieu au cours de la nuit du mardi 30 au mercredi 31 janvier, de minuit à 2 heures. Durant ce laps de temps, toute circulation sera interdite sur le pont d’Oléron.

En cas d’aléas météo, la fermeture pourrait être reportée à la nuit suivante, sur le même créneau horaire. La date vendredi 25 janvier.

Un diagnostic complet

Ces travaux font suite au diagnostic complet de l’ouvrage réalisé tout au long de l’année 2023, ayant mis en avant la nécessité d’intervenir en premier lieu sur certaines piles du pont. D’autres travaux d’envergure suivront dans les prochaines années.

Dans un objectif de sécurité des usagers et des intervenants sur le chantier, la Vitesse sera limitée à 50km/h.
Durant cette période, des échafaudages permettant d’accéder sous le pont vont être mis en place, entrainant un rétrécissement des voies sur environ 1km. La vitesse sera limitée à 50 km/h.
La circulation sera alternée selon les travaux. Pour les besoins des travaux, des alternats de circulation en journée seront ponctuellement mis en œuvre.

A savoir

Par ailleurs, certains travaux nécessiteront la fermeture totale du pont à toute circulation pendant 2h (dans une plage horaire minuit – 4h permettant l’accès à la criée du port de La Cotinière) et au maximum durant six nuits non consécutives sur ces trois mois.
Les dates de fermeture seront fixées au fur et à mesure suivant l’avancée des travaux et vous seront communiquées une semaine à l’avance.

Le calendrier