À l’occasion de la Journée Internationale de l’Épilepsie, du 10 au 14 février 2025, les associations et habitants de Villeneuve-les-Salines se mobilisent pour sensibiliser à l’épilepsie et soutenir les personnes concernées.

« Cette initiative met en avant la solidarité et l’importance d’une meilleure connaissance de cette maladie encore taboue », expliquent les organisateurs de ces journées.

Des stands d’informations

« Face aux idées reçues et au manque d’informations », la Fondation Épilepsie France se mobilise chaque année à l’approche de la Journée Internationale de l’Épilepsie. Pour cette occasion, les associations du quartier proposent des temps forts : stands d’informations avec La Rochelle Jujitsu Self Défense Kendo, marche solidaire avec les Joyeux Godillots, repas violet lors des tables d’hôtes du Centre social et culturel les Salines, Scènes ouvertes… afin d’échanger avec le public et déconstruire les idées reçues sur l’épilepsie.

A savoir

Pour terminer cette semaine, le 14 février est organisé un verre de l’amitié ouvert à toutes et tous dans le hall de l’Agora, Place du 14-Juillet. L’occasion de découvrir un extrait du spectacle « les 4 saisons » interprétées par Laurette et Carlotta, une démonstration de Salsa avec l’association Baïla Conmigo Esencia Latina.

Illustration couverture : Photo https://www.facebook.com/epilepsiefrance17/