Le pôle Automobile du Centre de formation d’apprentis (CFA) sera officiellement inauguré ce jeudi 1er février à 11h30 au Parc Atlantech à Lagord, 9 rue René Dumont.

Lié au plus gros CFA de la région, ce projet d’envergure a permis de transférer et de développer les formations assurées jusqu’ici sur le site du Prieuré.

La Région Nouvelle-Aquitaine a investi 8,1 millions d’euro pour le Pôle Automobile du CFA. Photo CFA Lagord.

Dans le cadre de ce projet, la Région Nouvelle-Aquitaine a investi 8,1 millions d’euro pour le Pôle Automobile du CFA. Il comprend cinq ateliers : maintenance automobile, carrosserie, peinture, motos et cycles), des salles de cours, des salles spécialisées liées aux formations du pôle Automobile, des espaces pour les personnels enseignants et des locaux techniques.

Gros investissement de la CMA

Ces locaux sont mis à disposition de la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) de Charente-Maritime.

La CMA Nouvelle-Aquitaine a quant à elle financé à 100 % l’acquisition des équipements permettant d’intégrer les nouvelles technologies, notamment en matière de véhicules hybrides et électriques, dont le coût s’élève à près d’un million d’euros.

La construction de ce pôle s’inscrit dans la démarche de développement durable souhaitée par la Région Nouvelle-Aquitaine ; le site de Lagord étant déjà construit selon le label « Bâtiment à énergie positive » (Bépos) en cohérence avec le site bas-carbone de Lagord Atlantech dédié à l’innovation environnementale.


Photo couverture : https://www.facebook.com/CFA.CMA17