Le Centre des monuments nationaux propose dans les tours de La Rochelle, à la tour de la Lanterne, un escape game inédit : Liberté conditionnelle, du 10 février au 7 mats 2025, les week-end et pendant les vacances scolaires.
En famille ou entre amis, Liberté conditionnelle est le premier escape game imaginé et conçu pour les tours de La Rochelle, et plus particulièrement pour la tour de la Lanterne.
Le public est invité à résoudre de nombreuses énigmes et à affronter de multiples situations dans plusieurs niveaux de la tour de la Lanterne.
Le scénario : « Voilà des jours que vous croupissez injustement dans une geôle de la tour de la Lanterne. Vous qui êtes de véritables modèles de loyauté et d’intégrité, avez été emprisonnés à tort dans cet ancien phare. Tandis que vos espoirs s’amenuisent, l’occasion de prouver votre valeur se présente. Des navires ennemis sont en approche et personne ne les a remarqués. Vous allez vous libérer de vos chaînes et monter au sommet de la tour pour allumer le fanal qui sauvera la ville. A vous la liberté rendue et la reconnaissance éternelle, mais attention, dans une heure il sera trop tard…
A savoir
Informations pratiques :
Les 15 et 16 février à 15h.
Les 19 et 21 février à 11h et 15h.
Le 24 février à 11h.
Le 25 février à 11h et 15h.
Le 26 février à 15h.
Le 1er mars à 11h et 15h.
Les 5, 6, et 7 mars à 11h et 15h.
Tarif : 60€ la séance.
Le public âgé de moins de 18 doit être obligatoirement accompagné par un adulte.
Trois personnes minimum, cinq personnes maximum.
A partir de 14 ans. Durée : 1h.
Réservation par internet : www.tours-la-rochelle.fr
