La Ville de La Rochelle s’est vue remettre le label Territoire BIO Engagé le jeudi 29 août par « INTERBIO Nouvelle-Aquitaine ». Il s’agit de la première démarche de labellisation bio des collectivités territoriales proposée en France.
Ce label a été attribué à la Ville de La Rochelle pour avoir atteint la proportion de 35,13%, de produits bio servis dans les 27 cantines des écoles et crèches rochelaises soit bien au-delà des obligations de la loi dite EGALIM.
Il récompense l’investissement de la collectivité en faveur d’une alimentation locale, durable et de qualité pour les écoliers rochelais. « Cet investissement est d’autant plus important qu’il s’accompagne d’une volonté de rendre cette alimentation accessible à tous grâce à la mise en place de tarifs sociaux », indique la Ville de La Rochelle.
« A travers cette politique publique ambitieuse, la Ville de La Rochelle s’engage aussi fortement et à long terme en soutien des agriculteurs bio du territoire. Elle s’inscrit enfin dans le projet Agricole de Territoire (PAT) conduit par la Communauté d’agglomération de La Rochelle et les Communautés de communes de l’Ile de Ré, d’Aunis sud et d’Aunis atlantique. »