Après concertation, la région Nouvelle Aquitaine a décidé d’ajouter quelques horaires de passage au programme de la ligne d’autocar 150 « Ile de Ré – la Rochelle », place de Verdun : en matinée vers la Rochelle et en retour, l’après-midi, vers l’Ile de Ré.
Quatre arrêts seront ainsi mis en service place de Verdun dans chaque sens de circulation, sur la ligne 150, à compter du 30 septembre, date de démarrage des horaires d’hiver.
Cette mesure prend effet dans l’attente de la recherche d’un nouvel emplacement qui sera défini en concertation étroite entre les trois partenaires : la Région l’agglo de La Rochelle et l’intercommunalité de l’île de Ré.
Les changements
« La Région avait en effet accédé à la demande de l’agglomération et de la ville de La Rochelle de ne plus desservir la place de Verdun à la mise en place de son nouveau réseau de lignes régulières à partir du 2 septembre. Les lignes scolaires continuant, quant à elles, à desservir la place de Verdun pour permettre l’acheminement des élèves aux établissements scolaires de centre-ville », explique la Région dans un communiqué de presse.
« Dans un souci d’intermodalité, toutes les lignes régulières du réseau régional ont pour terminus la gare routière du pôle d’échanges multimodal de la gare SNCF. »
Sur la ligne 150, deux arrêts ont été positionnés sur l’itinéraire rochelais en correspondance avec les lignes du réseau urbain Yelo : 11 Novembre 1918 et Beauregard. Ces arrêts sont également maintenus sur le parcours.
Retrouvez tous les horaires de la ligne 150 dans la fiche horaires ici.