A la suite de nombreuses demandes, les organisateurs du marathon de La Rochelle programmé cette année dimanche 24 novembre, ont mis en place une procédure pour ceux qui ont un dossard, qui ne pourront pas prendre le départ, mais qui souhaitent le donner ou le revendre à un autre compétiteur.

Voici la procédure à suivre : les transferts gratuits de dossard sont possibles jusqu’au 24 octobre et cela une fois par dossard.

Après avoir trouvé un remplaçant, il faut envoyer un mail à l’organisation : administration@marathondelarochelle.com avec les informations suivantes sur votre remplaçant : nom, prénom, date de naissance, n° de téléphone, adresse mail, adresse postale. Et objectif temps. A cela, il faut ajouter le certificat médical ou Licence FFA ou PPS qui peut être joint au mail. Il peut être ajouté sur le dossier en ligne directement.

Pratique

L’échange financier se fait entre l’acheteur et le vendeur. Une confirmation sera envoyée par mail ainsi qu’au remplaçant.

« Nous vous rappelons qu’il est strictement interdit de courir avec un dossard qui n’est pas à votre nom », rappellent les organisateurs du marathon.

Appel à la prudence

Attention aux fausses propositions : avant d’effectuer un paiement à une personne qui propose un dossard, il est impératif de vérifier son authenticité en contactant l’organisation : administration@marathondelarochelle.com ou au 05 46 44 42 19 avec le nom, prénom et adresse mail du propriétaire du dossard pour vérifier si ce coureur est bien dans la liste des inscrits.

Les organisateurs réfléchissent à la mise en place d’une bourse d’échange mais uniquement pour 2025.


Photo couverture : Page Facebook Marathon de La Rochelle.