Le Carré Amelot présente P.I.E.D #format de poche par la Compagnie La Ruse et la chorégraphe Bérénice Legrand, mercredi 31 janvier, à 17 heures, à la manufacture CDCN Chapelle saint-Vincent, 20 quater rue Albert 1er à La Rochelle.

Un atelier parent-enfant pour les 4 à 6 ans aura lieu de 10h à 11h15 le même jour au même endroit.

L’ensemble est programmé dans le cadre de Pouce ! : un festival de danse pour les jeunes initié par La Manufacture CDCN Nouvelle-Aquitaine Bordeaux – La Rochelle.

« Petons » et « panards »

L’histoire : dès leur plus jeune âge, les humains déploient une énergie importante pour se mettre debout, faire leurs premiers pas, se déplacer, courir, sans objectif particulier que le simple plaisir de le faire.
Au passage de l’enfance à l’adolescence, cette partie du corps est oubliée, alors que c’est une des premières choses que le nourrisson attrape et porte à sa bouche. P.I.E.D #format de poche rend hommage au pieds, des « petons » aux « panards ». Le temps du spectacle, petits et grands sont invités à libérer leurs pieds de leurs chaussures pour suivre pas à pas deux danseuses dans une sorte de reconquête podale, poétique et enveloppante.

Projets collaboratifs et interactifs

Créée en 2013, la Compagnie La Ruse a ce désir de fabriquer des projets collaboratifs et interactifs. Elle défend un spectacle vivant comme espace d’expériences.
La compagnie La Ruse soutient les projets la chorégraphe Bérénice Legrand et rassemble toujours des artistes de divers champs, engagés et sensibles à la mise en œuvre de projets immergés au cœur de territoires et de la société. Tous les projets de La Ruse – spectacles, performances, ateliers, visites in situ…- infiltrent la question du corps.
www.laruse.fr

A savoir