Dans le cadre de la journée mondiale de la Sclérose Latéral Amyotrophique aussi appelée maladie de Charcot, l’association « Bougez contre la SLA » organise une soirée fifties « Dansez contre la SLA », le samedi 22 juin prochain, à partir de 18h.
Cette soirée dansante qui se tiendra dans la salle EDF, située à côté du dépôt de Conforama à Puilboreau, sera animée par ROCK’N SWING avec Gaston.
Une buvette ainsi qu’une petite restauration seront disponibles sur place.
L’entrée à l’événement se fera par une participation libre et l’ensemble des bénéfices seront reversés à la recherche contre la SLA. Les places étant limitées il est recommandé de réserver en amont via l’un de ces deux liens :
– Hello asso : https://www.helloasso.com/…/bou…/dansez-contre-la-sla…
– Mail : bougezcontrelasla@outlook.fr–
Le programme de la soirée
A partir de 18h, se tiendra une exposition ainsi qu’un baptême de voitures anciennes proposés par l’Amicale des vieilles roues du pays rochefortais.
A partir de 19h, débutera la soirée dansante fifties durant laquelle seront proposées des initiations et démonstrations par l’association Rock’n Swing. La soirée sera marquée également par des défilés de Pin-up de l’association les fées pin up’s.
Par ailleurs, tout au long de la soirée il sera possible de s’initier à différents styles de danses comme le rock, le swing, le madison ou encore le charleston et la bachata.
L’association « Bougez contre la SLA »
L’association « Bougez contre la SLA » participe activement au combat contre la Sclérose Latérale Amyotrophique plus connue sous le nom de maladie de Charcot. Son projet associatif s’appuie sur trois piliers :
– Faire connaître la sclérose latérale amyotrophique appelée aussi maladie de Charcot notamment à travers des actions comme des événements sportifs, culturels et de communication.
– Accompagner les personnes atteintes en étant à leur écoute et les soutenant
– Contribuer au financement de la recherche sur la pathologie, en effectuant notamment un don annuel à la recherche.
Plus d’informations sur l’association en cliquant ici.