Aurélien Ferreira, photographe, alias Lulah, propose une exposition photographique intitulée « Street dreams » qui sera présentée du vendredi 1er mars au samedi 30 mars 2024 à la librairie Gibert (27 bis quai Maubec) et au café Aux Bons Vivants (51 rue Gambetta) à La Rochelle..


L’artiste propose un travail abordant les Etats-Unis par le prisme de l’altérité. « Me confronter moi, le frenchie et mes idées préconçues, à la réalité d’une terre que les colons ont entrepris d’abord par la côte-est du continent », dit-il. « De la même manière, la ville de New-York a longtemps constitué le premier pas vers une traversée plus profonde et à venir d’un pays qui continue de susciter tous les fantasmes. »

Qui est Lulah ?

Lulah est un photographe né en 1988, à La Rochelle. Il vit et travaille à Toulouse depuis une quinzaine d’années. Initié à la photographie presque par hasard, il fait ses armes auprès des ateliers Saint-Cyprien, tout en aiguisant lui-même son regard dans les rues de la ville.
À la croisée de la photographie de rue et du travail documentaire, ses œuvres se composent exclusivement d’images en noir et blanc. Un parti pris qui permet de se concentrer sur l’essentiel : une lumière binaire soulignant les silhouettes et les appendices du monde croisés au gré de ses errances.

Sa marque de fabrique

Les photos de Lulah sont marquées de l’empreinte du hip-hop, de la génération 90, et d’une spontanéité propre à la photographie humaniste. L’idée d’une œuvre globale en perpétuelle construction le pousse à ne jamais céder aux sirènes du projet photographique, à simplement photographier sa vie, et ses hasards.


Photo couverture : Aurélien Ferreira, photographe. Photo DR – Alexandre Ollier.


L’exposition photographique intitulée « Street dreams » qui se déroulera du vendredi 1er mars au samedi 30 mars 2024 à la librairie Gibert (27 bis quai Maubec) et au café Aux Bons Vivants (51 rue Gambetta) à La Rochelle.