Connu pour ses événements exclusivement réservés aux femmes, le réseau des Rochelaises Connectées ouvre ses portes à la mixité lors de sa soirée de réseautage mensuelle de ce mois d’avril. Une centaine de personnes sont attendues.
L’Apéro Connecté
Cette soirée de réseautage, qui se tiendrace jeudi 4 avril au Gaée, quai Louis Prunier à La Rochelle, offrira aux participantes et participants, l’occasion unique de rencontrer des personnes de divers horizons.
Pour Amanda Bronscheer, la fondatrice, « la mixité n’est pas qu’une histoire de genre ». Ainsi des profils très variés sont représentés dans ces soirées : « Cela peut être juste des copines qui n’ont pas assez de temps pour se voir et qui profitent de ces événements pour des retrouvailles sans aucun objectif de réseautage professionnel, comme des cheffes d’entreprises de toutes tailles et tous secteurs. » Mais continue-t-elle, la recommandation est très puissante et une seule connexion peut tout changer ».
« Cet Apéro Connecté est né lors de la 20ème soirée. C’était une façon de fêter l’événement et de répondre aux interrogations des amis et conjoints qui se demandaient qu’est ce que l’on pouvait bien se raconter toute la soirée » confie la fondatrice, avant d’ajouter que « d’autres événements mixtes en dehors des jeudis mensuels pourraient devenir un peu plus récurrents ». Car pour cette féministe qui s’est « révélée un peu sur le tard », « le véritable progrès se réalise lorsque nous travaillons ensemble, indépendamment du genre, pour atteindre nos objectifs professionnels et personnels« .
Des activités ludiques de réseautage seront également au programme, favorisant ainsi une atmosphère détendue et propice à des interactions authentiques.
Le concept des Apéro Filles à La Rochelle
Le reste de l’année, les soirées du premier jeudi de chaque mois sont non mixtes. « Ce qui ne veut pas dire non plus complètement fermés » car précise Amanda selon la configuration des établissements qui accueillent en tant que partenaires sponsors, « les lieux ne sont pas toujours privatisés. Ce qui favorise aussi les échanges dits mixtes… » . Et dans ces cas-là, « être devant une assemblée de plus de 50 femmes en face peut intimider certains alors on est sûres de ne pas être abordées par des hommes qui ne respectent pas les valeurs d’équité et d’égalité ».
Dès 19h, invitation gratuite sur inscription
Consommation de courtoisie
🚗 Covoiturage :
📍 Restaurant Gaée – Quai Louis Prunier – La Rochelle
Contact : 06 12 22 01 27 ou par mail amanda@connectees.fr
Plus d’infos sur les événements sur le site des Rochelaises Connectées.
🏷 Partenariat : La Rochelle info est partenaire média des Rochelaises Connectées pour la visibilité au féminin