Bolt poursuit sa croissance et son implantation dans la région Nouvelle Aquitaine avec un nouvel ancrage en Charente-Maritime.

Bolt, la première plateforme de mobilité européenne, annonce ce 9 avril qu’elle lance ses services de VTC et taxi à La Rochelle. Après Bordeaux, Biarritz et Bayonne, La Rochelle est désormais la quatrième ville de Nouvelle-Aquitaine dans laquelle l’entreprise propose ses solutions de mobilité. « L’arrivée de Bolt en Charente-Maritime offre de nouvelles opportunités de mobilité abordable et sécurisée aux habitants et visiteurs de la ville », assure la plateforme dans un communiqué de presse.

Selon cette dernière, cette « plateforme de mobilité est la plus abordable pour les utilisateurs et la plus rentable pour les chauffeurs. »

Les atouts touristiques auraient séduit la plateforme pour y proposer ses services. « En intégrant des options de transport variées et durables, comme sa catégorie Green, nous promettons de faciliter les déplacements au quotidien tout en soutenant l’économie locale et le tourisme, bénéficiant de l’attractivité de La Rochelle comme destination phare sur la côte Atlantique », assure Bolt.

Des solutions de mobilité

« L’introduction de nos services à La Rochelle marque une étape importante dans notre stratégie de développement en Nouvelle-Aquitaine », poursuit-elle. « Nous sommes ravis de proposer nos solutions de mobilité dans cette ville emblématique, enrichissant ainsi l’expérience de mobilité des Rochelais et des nombreux visiteurs. Notre ambition est de contribuer activement à la vie économique de la région tout en promouvant une mobilité plus responsable et inclusive », explique Mathilde Giron, directrice des opérations de Bolt France.

Plusieurs catégories

Pour répondre aux besoins de ses usagers, la plateforme lance ses services dans quatre catégories : la catégorie Green cible spécifiquement ceux qui privilégient les options de transport écologiques, tandis que les catégories Bolt et Priority offrent des niveaux variés de service et de confort.

La catégorie Taxi, quant à elle, assure une intégration harmonieuse avec les services de taxi locaux, garantissant une expérience de mobilité fluide et intégrée.

L’entreprise propose également un service garantissant la sécurité de tous les utilisateurs (chauffeurs et usagers) grâce à la fonction SOS dans son application et à une équipe dédiée travaillant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour gérer les éventuels problèmes.

Des créations d’emploi ?

En plus d’offrir une mobilité pratique et abordable, le lancement des VTC Bolt à La Rochelle représente de nouvelles opportunités d’emploi dans le département. Bolt, en tant que plateforme de mobilité affirme offrir « la meilleure rémunération pour les chauffeurs ». Elle se dit aussi « déterminée à créer des emplois et à soutenir la croissance économique dans chaque ville » où elle opère.

Bolt est désormais présent dans plus de 30 villes en France, notamment à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes, Nice, Toulouse, et maintenant La Rochelle.

A savoir : à propos de Bolt