« Lâne du Parc » représentera l’Asinerie du Baudet du Poitou au Salon International de l’Agriculture de Paris du 22 février au 2 mars.
« Lâne du Parc » de l’Asinerie du Baudet du Poitou participera au Trophée National de l’Âne, dans le cadre du Salon International de l’Agriculture, dont il sera le représentant officiel des Baudets du Poitou, opposé aux sept autres races d’ânes françaises.
Ce trophée comporte trois épreuves : le bât (le 22 février), la traction de précision (le 25 février) et l’attelage maniabilité (le 27 février)
Ce jeune Baudet du Poitou de 4 ans et d’1,46 mètre, fait partie du pool d’ânes d’animation polyvalents de l’Asinerie pour toutes les activités et quelques travaux en fonction des besoins. « C‘est un grand sensible qui reste joueur, taquin, comme un enfant« , le décrit Sybille Coppens, en charge de son éducation et qui l’accompagnera au Salon.
Depuis plusieurs semaines, « Lâne du Parc » s’entraîne au travail de traction avec passage entre les plots et parcours de précision afin de montrer leur capacité de travail très minutieux, délicat, la complicité et la confiance envers son meneur ; mais également à l’attelage, en tentant de passer le plus rapidement possible un nombre de portes bien précis.
Photo illustration LRI.