Deux accidents de la route ont mobilisé les secours dimanche soir, aux Gonds et à Marans. Deux blessés graves sont à déplorer.
Le premier des deux accident s’est produit rue des Trois Noyers aux Gonds, à 22 h 45. Il a mis en cause un véhicule et deux piétons. L’un des deux, âgé de 50 ans a été grièvement blessé.
Transportée dans un premier temps sur le centre hospitalier de Saintes, la victime a été héliportée sur le CHU de Poitiers au cours de la nuit par Dragon 17.
Deux autres personnes ont été blessées : deux hommes de 19 ans et 23 ans. Ces derniers ont été hospitalisés à Saintes.
Cet accident a mobilisé douze sapeurs-pompiers du secteur, la gendarmerie, une équipe médicalisée du SMUR et trois ambulances.
Une voiture menace de tomber sur son conducteur éjecté
Le second accident est survenu quelques minutes plus tard, rue Rive Gauche de la Sèvre Niortaise à Marans.
Quinze pompiers ont été mobilisés pour une perte de contrôle.
A leur arrivée sur les lieux, les secours ont découvert un homme, grièvement blessé, immobilisé dans un fossé rempli d’eau.
Le conducteur de 63 ans aurait été éjecté de l’habitacle de sa voiture, retrouvée à quelques mètres de là, en équilibre sur un pont, menaçant de tomber sur lui.
Le SMUR de La Rochelle a prodigué les premiers soins au sexagénaire qui a été évacué en toute urgence sur le Centre hospitalier de La Rochelle.
Les secours ont également pris en charge le chien de l’automobiliste prisonnier dans la voiture. L’animal a été confié à un vétérinaire.
La gendarmerie s’est déplacée sur les lieux pour, notamment, réguler le trafic, interrompue le temps de l’intervention des secours.
Photo illustration Crédit Dragon 17.