Le festival international du cerf-volant à Châtelaillon-Plage, c’est trois jours exceptionnels de merveilleux spectacles ouverts sur la mer pour émerveiller les visiteurs. Cerfs-volants acrobatiques, courses-poursuites dans le ciel, irrésistibles XXL, démonstrations de kitesurf et de kite jump sont au programme de cette nouvelle édition.

Cette manifestation se déroule sur 3 km de plage. Photo LRI.

La programmation 2023 qui aura lieu les 8, 9 et 10 avril se veut créative et poétique et dévoile les mille et une facettes du cerf-volant.

Imaginé, conçu et réalisé par une petite équipe à taille humaine composée du personnel municipal au savoir-faire expérientiel, ce festival est devenu au fil des années international. Il est aussi participatif à 100% « Made in Châtel ». « Il est le marqueur fort du lancement de la saison touristique de la Nouvelle-Aquitaine, du département de la Charente-Maritime, de l’agglomération rochelaise et de la ville de Châtelaillon-Plage », expliquent ses organisateurs.

Une démarche de développement durable

Cette manifestation se déroule sur 3 km de plage : une expérience inédite pour les visiteurs et les cervolistes. Elle met en scène des collections féeriques de cerfs-volants présentées par les acteurs iconiques du monde cervoliste pour faire rêver petits et grands.

La programmation 2023 qui aura lieu les 8, 9 et 10 avril se veut créative et poétique. Photo LRI.

Pour cet événement écolabellisé, la station balnéaire s’est engagée dans une démarche de développement durable pour réduire l’impact du festival au niveau environnemental, économique et social.

A savoir

Trois jours de festivités c’est 100.000 visiteurs en 2022.
25 heures de spectacle.
Une aire de jeu de 3 km sur la plage.
800 cerfs-volants chaque jour ans le ciel.
360 cerfs-volistes, kitesurfeurs et sportifs émérites venus du monde entier.
700 cerfs-volants créés par les enfants.
150 bénévoles.
250 initiations à la voile pour les 2-11 ans.
Un village Nature dédié à la protection de ’environnement.