La Ville de La Rochelle organise son traditionnel spectacle pyrotechnique, ce jeudi 14 juillet, sur le thème de l’Océan dans le cadre d’une année placée sous le signe « La Rochelle Force Océan ».
« Afin de respecter l’arrêté préfectoral et les règles de sécurité en vigueur dans le cadre des fortes chaleurs, la Ville de La Rochelle a dû travailler rapidement pour trouver une solution adaptée et maintenir le feu d’artifice », explique la collectivité. Il sera donc tiré à 22 h 40 depuis la mer, au niveau de la bouée Richelieu au lieu de la digue du Bout Blanc. La durée du spectacle est de 20 minutes.
Où voir le feu d’artifice
Pour en profiter pleinement et entendre la sonorisation « Océan », le public est invité à se positionner le long des Allées du Mail. Le feu sera également visible de la baie de Port-Neuf mais sans dispositif de sonorisation. Enfin, il sera possible d’y assister de l’avenue Michel-Crépeau mais il sera visible d’un peu plus loin. En effet, compte-tenu de ce nouveau dispositif travaillé en urgence pour respecter l’arrêté préfectoral dû aux fortes chaleurs, le spectacle a dû être repositionné avec la scénographie qui était initialement prévue pour un tir à terre, plus proche du public.
Ce spectacle pyrotechnique est mis en œuvre par l’artificier Ruggieri Amazing Event.
Les feux d’artifice maintenus
A l’échelle de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, seul celui de Châtelaillon-Plage (vendredi 15 juillet à 23h) est maintenu, car tiré de la mer.