Ouverte depuis mi-septembre et située aux Boucholeurs, 6 Rue François Auditeau face à la mer, La P’tite Guinguette est prête à vous accueillir.

C’est le troisième établissement créé par les époux Dupin

Unique en son genre aux Boucholeurs et vraie histoire de famille, cet endroit a été créé par Muriel et Jean-Philippe Dupin, fondateurs du Havane (à Yves après les cabanes ostréicoles) et de la Petite Havane (à Châtelaillon-Plage).
Si ce sont les mêmes propriétaires, la P’tite Guinguette s’affirme totalement indépendante des établissements précédents avec son propre concept. C’est tout d’abord un lieu convivial où il est bon de s’y retrouver, « une réponse à une demande des habitants environnants » comme le confirme Léa Dupin, gérante du lieu. « Les gens sont contents de nous trouver, ils nous le disent souvent ». Leur objectif est de redynamiser le centre des Boucholeurs en apportant cet esprit guinguette des années 70.

Léa Dupin gérante de la P’tite guinguette 2021 | Photo LRi / Lennaïg Carpe

L’esprit guinguette

Dans un esprit des années 70, ce lieu se présente sous la forme d’une épicerie, bar et restaurant. Il est possible de venir consommer une boisson comme d’acheter du liquide vaisselle ou bien des pâtes.

La P’tite Guinguette offre un service de restauration maison, avec des burgers, des salades ainsi que des pastas box faites avec des pâtes fraîches pour le bonheur de nos papilles. Un dépôt de pain et de viennoiserie cuits sur place est proposé aux clients dès 9h30 du matin.
Il est possible d’y découvrir des produits locaux et artisanaux, dont une sélection de vins et de bières. Parmi celles-ci, il y a la Rocheloise qui est créée et brassée à Périgny. Mais la P’tite Guinguette vend elle aussi sa propre marque de bière brassée au même endroit, la Cubavana à base de rhum.

La P’tite Guinguette est ouverte de 9h à 14h et offre un service de livraison de 18h à 21h en semaine et le week-end de 9h à 21h.  

Sélection de bières La P’tite Guinguette 2021 | Photo LRi / Lennaïg Carpe