Quel avenir pour le site du Gabut ? Une concertation est lancée. Elle s’appelle « Dessine-moi un Gabut ».

La Ville de La Rochelle a lancé officiellement la concertation « Dessine-moi un Gabut » le 14 décembre dernier.

Témoin de l’histoire Rochelaise, Le Gabut est un site localisé entre le Vieux-Port et le Musée Maritime dont l’histoire remonte au Moyen-âge.

Depuis la fin des années 80, les projets d’aménagement se sont succédés sans aboutir.

Associer les habitants au projet

C’est ainsi que la Ville de La Rochelle souhaite aujourd’hui inviter les habitants à se mobiliser pour imaginer le devenir de ce lieu important.

120 personnes ont déjà répondu à un questionnaire accessible jusqu’au 31 janvier sur le site internet :  https://dessinemoiungabut.larochelle.fr.

En complément, et pour rencontrer les habitants, les questionner et leur proposer de participer plus activement à la réflexion, l’équipe de concertation s’est notamment rendu au Gabut le 11 janvier dernier.

A savoir aussi

La suite ? Des ateliers citoyens vont être organisés pour échanger avec les habitants de l’agglomération et formuler des propositions collectives : samedi 5 mars de 14h à 17h, mardi 12 avril de 19h à 21h30, samedi 21 mai de 14h à 17h.

Les inscriptions sont ouvertes à toutes et tous via https://dessinemoiungabut.larochelle.fr.

Un atelier professionnel collectif aura lieu lundi 7 mars 2022 de 14h à 17h pour les commerçants, entrepreneurs, membres d’une association ou organisateur d’événement à proximité du Gabut.

Pour ceux qui n’ont pas accès à l’outil numérique, il est aussi possible de contacter emmanuelle.espuche@lisode.com ou le 09 84 49 40 96.