Le dimanche 15 mars, à 18 h 45, le stade Marcel Deflandre à La Rochelle accueillera une rencontre du Tournoi des VI Nations U20. Les jeunes du XV de France affronteront ceux du XV de la Rose pour le dernier match du tournoi 2026.

Le tournoi des VI Nations des moins de 20 ans se joue en parallèle de celui des seniors, qui a débuté jeudi 5 février avec la rencontre entre la France et l’Irlande. Le premier match des U20 a eu lieu vendredi 6 février.

Et, après deux déplacements (Pays de Galles et Écosse), ils seront de nouveau à domicile pour le dernier match de la compétition.

C’est le stade Marcel Deflandre, fief du Stade Rochelais, qui a été retenu pour le crunch 2026.

Le coup d’envoi de la rencontre est à 18 h 45 et des places de catégorie 1, 2 ou 3. S’il faudra attendre encore avant de connaître la composition, deux jeunes rochelais font pour l’instant partie du groupe des 38 bleuets.

Ce dernier va évoluer chaque semaine au rythme des entrainements et des rencontres. Il s’agit du demi de mêlée Nolhann Couillaud, déjà titulaire en Top 14 contre Clermont (défaite 32 – 27). Il y a aussi Gabin Garault, évoluant au poste de talonneur.