Depuis ce mercredi 21 janvier et jusqu’au dimanche 25, la Ville de La Rochelle célèbre la Nuit de la Lecture. Un évènement national annuel initié par le Ministère de la Culture. Le thème de cette année est « Villes et campagnes ».

Bibliothèques, médiathèques, librairies, associations, auteurs, lecteurs, …. Les Nuit de la lecture réunissent chaque année les différents acteurs du monde du livre. Ils offrent aux passionnés ou non un programme riche et varié. Lectures partagées, rencontres littéraires, ateliers et animations.
L’objectif premier est de favoriser l’accès à la culture pour toutes et tous. Mais c’est aussi mettre en valeur les créations littéraires locales et renforcer le lien entre les habitants et les lieux de savoir. Le public est invité à redécouvrir la magie des mots, à vivre des moments conviviaux et à partager des expériences autour de la lecture.
Partout en ville
Dans les établissements culturels rochelais, la programmation mettra en avant la diversité des pratiques littéraires et l’engagement des professionnels du livre. Des animations spécifiques en médiathèques sont prévues, comme à la médiathèque de Laleu-La Pallice-La Rossignolette. Il y aura des lectures, ateliers d’initiation artistique, quizz littéraires, spectacles et concerts sont proposés le samedi 24 janvier.

