Le festival L’Horizon fait le mur, événement culturel pluridisciplinaire, revient à Aytré les 18 et 19 juillet 2026. Porté par le collectif L’Horizon, ce rendez-vous est conçu comme un éco-festival familial, voulu participatif, inclusif et en circuit-court, où les artistes et le public se rencontrent sans barrières.

Pour cette nouvelle édition, la programmation musicale est variée. Goran Bregović, Bertrand Belin, Narvalo Dili Rockerz et Lili Brandt sont annoncés pour le samedi.
Le dimanche, ce sont Aldebert, The Wackids et Bootleggers United qui performeront. Il manque un artiste pour le dimanche, son nom sera connu prochainement.
Les premiers artistes arrivent à 18 h et les derniers concerts commencent à 23 h 30.
Un espace de rencontre
Mais ce n’est pas tout. Ce festival se veut pluridisciplinaire. Les visiteurs découvriront aussi des chorégraphies, créations théâtrales et plastiques.
Pour favoriser le lien entre artistes, spectateurs, et partenaires, le festival à lieu au Parc Jean-Macé. Un espace ouvert et en libre circulation qui laisse la place à la rencontre et au dialogue. Il aura aussi un espace avec des food trucks, buvette et restauration.
Le but est que l’évènement soit un moment convivial et sécurisé. Pour cela, des alcootests et bouchons d’oreilles sont distribués sur demande.
Le festival se veut également éco responsable. Verres consignés, réduction du nombre de flyers imprimés. Et, pour limiter les émissions de gaz à effet de serre, les produits de restauration sont tous de saison.
Photo couverture : Photo Hervé AUBIN DR

