Kévin Lognoné (photo) propose une conférence sur le thème l’hydrogène et la ruée vers l’éco-aviation mardi 6 juillet, plus particulièrement axée sur cette question : « Hydrogène : la Rochelle et l’île de Ré peuvent-elles accueillir des taxis volants ? »

Cette visio-conférence sera l’occasion de débattre « des opportunités de l’Eco-aviation », espère le conférencier. « La Charente-Maritime peut retrouver une place stratégique au cœur des innovations fluvio-maritimes. C’est la concurrence du chemin de fer qui entraina le déclin de la batellerie sur le canal de Marans. Disparition définitive ? Qui sait… Les temps pionniers de l’aviation sont nés dans des hangars à bateaux avec les premiers hydravions en bois et en tissu. »

Cette conférence sera aussi l’occasion de présenter un projet mis au point en partenariat avec une équipe de jeunes chercheurs nord-américains: https://www.flyupav.com/ .

Conférence gratuite mardi dès 10 heures

« A l’image de la ferme solaire développée à l’aéroport de Montpellier, l’offre de transport aérien durement impactée par la Covid 19, présente un potentiel pour de nouveaux entrepreneurs dans les filières créatives de l’éco-aviation. »

Participation gratuite et ouverte à tous le 6 juillet à 10 heures. Contact : kevin.lognone@e-ismapp.com ou lien zoom : https://us04web.zoom.us/j/78105420609?pwd=WkVIY0pQZnhTaEE1M25sUjFwby9iZz09