La saison d’ouverture du Jardin de Gabriel à Nantillé, au sud de Saint-Jean-d’Angély, sera officiellement lancée ce mardi 9 juillet.

Le Jardin de Gabriel est la propriété de la Région Nouvelle-Aquitaine. C’est un ensemble unique réunissant la maison, l’atelier et l’œuvre complète de Gabriel Albert, menuisier-ébéniste de profession, qui a consacré vingt années de sa retraite – de 1969 à 1989 – à la création de cet univers poétique.

Autour d’une collection de 420 statues et bustes en mortier de ciment peint, le Jardin de Gabriel forme un tout chargé d’émotion, étroitement lié à la vie, à l’intimité et aux rêves de son créateur.

Depuis 2011, le Jardin de Gabriel est protégé au titre des Monuments historiques « en raison du caractère unique de cette œuvre assimilée aux meilleures productions de l’art brut ».

Cet été, l’animation du Jardin de Gabriel sera assurée par Vals de Saintonge communauté, avec l’appui de l’association des Amis du Jardin de Gabriel et de la commune de Nantillé, avec un programme varié pour tous publics.

A savoir