Fort du succès de sa première édition, le festival Transe Atlantique lance sa 2e édition. Elle se tiendra du 25 au 27 août 2023, à Saintes (Charente-Maritime).

Véritable occasion de partage et d’échange avec la culture québécoise, le festival met à l’honneur le riche patrimoine de la belle province et de la ville aux vestiges antiques. Concerts, poésie, expériences culinaires et rencontres professionnelles ; la programmation de cette édition 2023 proposera nouveautés et moments privilégiés qui feront vibrer les cœurs.

« Dans cette ville de Saintes, déjà réputée pour son Festival dédié à la musique classique, nous souhaitons proposer un événement fédérateur et grand public », précisent les organisateurs, « Investir ses lieux est pour nous l’occasion de faire rayonner et faire vibrer la ville à l’international. Nous avons l’ambition d’attirer le grand public mais également les professionnels afin de faire du festival un salon d’expérimentations à ciel ouvert favorisant les échanges fructueux entre artistes français et québécois. »

A l’affiche

Dine Tell, chez elle, en Suisse près de Sion.

– Diane Tell (Qc), marraine de cette édition 2023.
– Mademoiselle K (Fr).
– Zed Yun Pavarotti (Fr).
– Marie-Flore (Fr).
– Queen Ka (Qc) .
– Voyou (Fr).
– Lulu Van Trapp (Fr).
– Marie Gold (Qc).
– Macadam Crocodile (Fr).
– Mélissa Laveaux (Qc).
– Ussar (Fr)

Billetterie ouverte : LIEN BILLETTERIE



Légende photo couverture : Voyou.