La troisième édition du Tour de la Charente-Maritime à La voile 2023 aura lieu du 4 au 8 juillet prochain. Pour y participer, il faut s’inscrire : TCMV17 – INSCRIPTIONS.

Lancé en 2021, cet événement nautique est organisé par le Comité Départemental de Voile 17 avec le soutien du Département de la Charente Maritime. Il s’agit d’une épreuve qui offre la possibilité de naviguer en course, mais aussi en rallye, sur les plans d’eau que sont les pertuis Breton, d’Antioche et l’entrée de l’estuaire de la Gironde.

Cette année, le Port de Marans rejoint l’aventure … Une nouvelle facette de la façade maritime de la Charente-Maritime à explorer.


Les étapes.

Le grand tour : 1 flottille de 40 régatiers, 1 flottille de 20 plaisanciers

Sur le principe des deux premières éditions, 60 bateaux de 8 mètres et plus (40 régatiers et 20 plaisanciers)sont attendus pour parcourir un périple qui s’élancera le lundi 4 juillet depuis La Rochelle pour se rendre à Rochefort puis faire étape à Saint-Martin-de-Ré ensuite cap sur Saint-Denis d’Oléronpour une arrivée programmée le 8 juillet à Royan.

Le tout des Pertuis : une flottille de 20 bateaux, traditionnels et modernes

C’est la nouveauté de l’édition à venir : cette troisième flottille sera composée de 20* bateaux traditionnels et modernes, de 6 mètres et plus. 

Après avoir quitté La Rochelle, ils navigueront jusqu’à Marans puis termineront leur périple à Saint-Denis d’Oléron.