Une marche blanche était organisée ce dimanche 12 mars après-midi à Niort. Une marche organisée par les amis et la famille de Kévin Trompat, 21 ans, à laquelle n’ont pas souhaité s’associer les proches et la famille de Leslie Hoorelbeke, 22 ans. Les parents de la jeune femme demeurent à Thairé, en Charente-Maritime.

Cette marche blanche empreinte de beaucoup d’émotion a rassemblé environ 300 personnes. Celles-ci avaient été invitées la semaine passée, via les réseaux sociaux, à venir rendre hommage aux deux jeunes gens retrouvés morts, enterrés à Puyravault et Virsac en Charente-Maritime, le vendredi 3 mars et samedi 4 mars dernier.

Le cortège est parti de la place de la Brèche, dans le centre-ville de Niort, et a rejoint les Halles de Niort puis les bords de la Sèvre Niortaise à moins d’un kilomètre plus loin.



La découverte des deux corps était une priorité dans l’enquête criminelle ouverte par le procureur de la République de Niort en fin d’année dernière et confiée au pôle criminel de Poitiers dans la Vienne.

Selon les autopsies pratiquées à Pontoise en début de semaine dernière en région parisienne, les deux victimes seraient décédées à la suite d’une multitude de coups assénés à l’aide d’un objet contendant.

Pour l’heure, le mode opératoire de ce double assassinat n’a toujours pas été communiqué.

Dans le cadre de cette affaire, trois jeunes hommes d’une vingtaine d’années ont été interpellés, mis en examen pour assassinats pour deux d’entre-eux, et placés sous mandat de dépôt.

Les obsèques

Les obsèques de Kévin auront lieu ce jeudi 16 mars, à l’église de Saint-Hilaire de Niort.

Celles de Leslie devraient être célébrées samedi, à La Rochelle.