Le Carré Amelot présente Yureï, nouvelle création jeune public des chorégraphes et danseurs Christophe Béranger et Jonathan Pranlas-Descours de la Compagnie Sine Qua Non Art. La représentation aura lieu mercredi 15 décembre à 11 heures.

En japonais Yureï désigne des personnes qui ont laissé sur terre des chagrins, des colères ou des regrets et qui ne peuvent pas quitter ce monde. Leurs âmes, les yureï – fantômes -, apparaitraient aux personnes touchées par le sort.
Avec Yureï, Christophe Béranger et Jonathan Pranlas-Descours proposent une relecture contemporaine et urbaine des spectacles fantasmagoriques ou l’art de faire parler les fantômes en public. Ils rendent visible l’invisible. Ils explorent un nouveau versant de la pantomime et des cultures urbaines.

Fondée à La Rochelle en 2012 par Christophe Béranger et Jonathan Pranlas-Descours, la Compagnie interdisciplinaire Sine qua non art développe une écriture scénique hybride et collaborative. Arrimée au corps, elle s’appuie sur l’abstraction chorégraphique, la composition musicale et la porosité entre les arts de la scène et les arts visuels. Elle puise la trame de ses créations dans les multiples facettes de l’existence humaine, de l’épreuve du temps, de l’espace et de la place de l’artiste dans ce monde mouvant. Elle révèle sur scène des états physiques et psychiques, des pulsions et des principes, un rapport au monde et à soi-même.

A savoir

Danse – Jeune public à partir de 7 ans – Durée 45 minutes – Réservations au 05 46 51 14 70