Plus connu sous le nom du groupe Facebook Apéro Filles à La Rochelle, le réseau féminin les Rochelaises connectées reprend ses fameux apéros mensuels, le premier jeudi de chaque mois. Rendez-vous est donné ce jeudi 1er juillet à partir de 19 heures.

Elles sont connectées

Ces rendez-vous existent à La Rochelle et son agglomération depuis 2014.
Créé par Amanda Bronscheer,  » sur une impulsion en rentrant de vacances avec l’envie de se retrouver entre copines ». Et pourquoi pas « découvrir les copines des copines ».
Ainsi est né le réseau des Rochelaises Connectées, où mamans, business women en devenir ou établies, étudiantes et retraitées échangent bons plans et bonne humeur. Chacune y trouve son compte, aussi bien personnellement qu professionnellement.
D’ailleurs si le réseautage fait partie du groupe, c’est d’abord le lien social et l’amitié qui priment. « Ce ne sont pas des moments de speed dating business. Il n’y a pas d’échanges de cartes de visite mais de vrais échanges » précise la créatrice.

soirée réseau féminin à La Rochelle
Les soirées « Apéro Filles à La Rochelle  » rassemblent plus d’une centaine de femmes de tous horizons | Photo ©Sandra Photographiste

A peine quelques jours avant la soirée, le lieu est dévoilé par indice dans le groupe Facebook puis dans un événement en ligne et dans la newsletter des Rochelaises connectées. Grâce à une vidéo, l’établissement qui reçoit est également présenté. Un effet de surprise, qui chaque mois, ravit les membres qui savent de toutes façon que le rendez-vous est toujoursn premier jeudi du mois et commence à 19 heures.
A La Rochelle ce sont plus de 6000 femmes qui sont rassemblées dans un groupe Facebook pour échanger, et à Niort le réseau, plus jeunes des Niortaises connectées compte environ 1000 personnes. Une adhésion participative pour rejoindre le réseau est demandée via la plateforme Tipeee.

La reprise après covid, officielle ce jeudi 1er juillet

« Je me souviens avoir annoncé, lors du second jeudi d’apéro à Niort en mars 2020, que les bouts de chou ne seraient pas à l’école le lundi. C’était juste après des vacances, les mamans m’ont regardée les yeux ronds. On était loin de se douter que l’on devrait attendre si longtemps avant de se retrouver ».
Si les rencontres, une centaine de personnes en apéro « normal » voire plus du double lors des grandes occasions, n’ont pas peu se faire, l’activité du réseau n’a pas faibli grâce au groupe Facebook.

Annonce Apérooooooo Filles à La Rochelle #68

C'est un vrai plaisir d'annoncer la reprise des soirées Apéro Filles à La Rochelle 😍 , le premier jeudi de chaque mois. Ce jeudi 1er juillet c'est l'équipe de La Taverne du Marshal qui nous accueille. Voici le mot de Delphine Coutant, co gérante de La Taverne du Marshal. Et aussi dans la vidéo : Tony (en ombre fugace😁), ainsi que Jeff Boutin et Dylan. 📌 𝗥𝗲𝗻𝗱𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻 𝗮̀ 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗿 𝗱𝗲 𝟭𝟵 𝗵𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀. Info et inscription 👉 Apérooooooo Filles à La Rochelle #68 Téléphone : 06 12 22 01 27 (Amanda Bronscheer)

Publiée par Rochelaises Connectées sur Mercredi 30 juin 2021


Les lieux qui accueillent les événements sont généralement des bars, restaurants ou hôtels. Ce qui permet à l’organisatrice d’avoir une logistique boisson et restauration déjà prête. Les endroits atypiques et le bord de plage sont aussi des options appréciées par les membres.

Jeudi 1er juillet à partir de 19 heures à La Taverne du Marshal , 8 boulevard André Sautel à La Rochelle.
Entrée gratuite, consommation de courtoisie.
Inscription dans l’événement Facebook : Apéroooooooo Filles à La Rochelle #68
Info et contact : hello@amandabronscheer.com