C’est nouveau et ça vient presque de sortir. Le bubble football, ou football bulle, se développe en Charente-Maritime. Une association veut le proposer en Vendée et dans les Deux-Sèvres.

Ce sport « fun fut inventé en Norvège lors d’une émission de télévision », expliquent les responsables du club de La Rochelle qui lancent cette activité dans la région.

« Cette variante du football est sans doute aujourd’hui la plus délirante pour petits et grand »s, disent-ils.
« Lors d’une partie de bubble foot, les joueurs sont enveloppés d’une grande bulle d’air transparente que nous appelons bubble ball, et ce, de la tête aux genoux. Quant aux pieds, ils sont évidemment libérés pour courir, dribbler, intercepter le ballon, essayer de marquer mais surtout bumper ! »

Ainsi les joueurs peuvent s’amuser à faire tomber leurs adversaires, sans que personne ne se fasse mal. Le bubble foot est un sport aux allures loufouques, attention fous rires garantis !

Il faut un minimum de 8 joueurs et mesurer au minimum de 1,40 m. Document @LRI

Mesurer au moins 1 mètre 40

Cette activité bubble se pratique actuellement à Courçon (Charente-Maritime) et à La Ronde (Charente-Maritime). « Mais nous pouvons aussi nous déplacer sur les terrains d’autres communes des départements de la Vendée, de la Charente-Maritime et des deux-Sèvres. Pour cela, il faut un minimum de 8 joueurs et mesurer au minimum de 1 mètre 40 . » Une autorisation à la mairie est par ailleurs sollicitée.

Le bubble football souhaite aussi proposer des moments pour se retrouver entre amis, en famille et/ou avec ses collègues.

Pour assurer la promotion de cette activité, des passionnés ont créé une page https://www.facebook.com/APSPORTS17.AP 

Contactez AP SPORTS 17 au 06 67 48 82 43