À quelques mois d’envoyer leurs vœux sur la plateforme Parcoursup, La Rochelle Tourisme & Événements propose un rendez-vous aux lycéens, étudiants, parents et enseignants à l’Espace Encan vendredi 12 et samedi 13 janvier 2024 au salon annuel d’orientation : le Salon Passerelle.
La 31ème édition du salon accueillera plus de 140 exposants (écoles, facultés, associations, lycées et entreprises) présents pour faire connaître des formations (du Bac +2 au Bac +5, en alternance ou en continue) dans 14 domaines d’activité différents.
Durant le salon, les visiteurs pourront découvrir les différents secteurs et formations disponibles, affiner leur choix d’orientation et se préparer à leur future vie étudiante avec l’aide des professionnels.
Les exposants se tiendront prêts à échanger et répondre aux questionnements des jeunes de la région, futurs étudiants et de leurs parents, quant à leur avenir et leur orientation professionnelle.
Un programme pour accompagner les futurs étudiants dans leurs visites et leurs choix
Quelle nouveauté cette année
Pour accompagner et aider les étudiants à préparer leurs visites sur le salon, le site salon-passerelle.fr propose cette année deux quizz de l’ONISEP. Une première étape pour aider à trouver leurs voies et savoir sur quels stands se diriger sur le salon. Quels métiers selon mes gouts ? Quels stands visiter ?
Deux jours de conférences et ateliers
Cette année encore, la programmation des conférences et ateliers a été étoffée pour accompagner et renseigner les futurs étudiants au mieux.
Des rendez-vous sans inscription pendant les deux jours menés par les Centres d’information et d’orientation (CIO), université de La Rochelle, lycées…
Ces atelier et conférence ont pour objectifs d’informer sur : les modalités d’enregistrement des vœux, la mobilité internationale, des rencontres avec des professionnels et des secteurs et métiers en lien avec des formations post bac.
Détail des conférences et ateliers : www.salon-passerelle.fr/les-conferences-ateliers/
Photo couverture : Université La Rochelle.