À l’approche du premier grand pont de l’année, BlaBlaCar, spécialiste du covoiturage, affirme avoir déjà vu son « activité doubler ces derniers jours ». La société prévoit que cette tendance continue de s’accélérer pour atteindre 20 000 voyageurs en bus ou en covoiturage à destination de la Nouvelle-Aquitaine pour le week-end de l’Ascension.

Selon les chiffres de ce spécialiste du covoiturage en France, La Rochelle est une des destinations les plus demandées en Nouvelle-Aquitaine. Elle arrive juste derrière Bordeaux.

« Pour accompagner les Français impatients de voyager sur de longues distances », BlaBlaCar informe quelle redémarre ses lignes de bus à compter du 12 mai.


Avec 150 000 voyageurs attendus en France, dont 20 000 vers la Nouvelle-Aquitaine sur le seul week-end de l’Ascension 2021, les prévisions de la plateforme BlaBlaCar dépassent celles du week-end de grands départs de Noël 2020, qui fait traditionnellement partie des plus fréquentés de l’année.

La levée des restrictions de déplacement signe également le retour de la circulation des bus BlaBlaCar (ex-BlaBlaBus) qui dessert notamment La Rochelle.

En France, 100 destinations seront desservies à partir du 12 mai puis le réseau sera étoffé progressivement en amont de l’été pour accompagner l’augmentation de la demande.

Plus d’information sur le site de Blablacar.