La ligne électrique haute tension, qui relie aujourd’hui le poste électrique de Beaulieu, à Puilboreau, à celui de La Pallice, à La Rochelle, et alimente l’Ouest de l’Agglomération et l’Ile de Ré, va être remplacée prochainement.

La ligne haute tension.

Les travaux, qui seront réalisés par RTE, sont prévus de fin 2023 à mi-2025. Un chantier anticipé pour franchir la rocade se déroulera sur trois jours, du 10 au 13 novembre prochain, au niveau de la sortie Laleu.

Les travaux seront donc réalisés sur la RN 237, au niveau du pont de Béthencourt qui dessert l’aéroport, et dureront trois jours, le week-end du 11 novembre 2022.

Un circuit de déviation mis en place

La circulation sur la RN 237 sera réduite à une voie dans les deux sens dans le secteur de l’aéroport le jeudi 10 novembre entre 9h et 20h, puis un circuit de déviation sera mis en place, par les bretelles d’accès à la rue de Béthencourt, jusqu’au lundi 14 novembre à 6h, pour permettre la fermeture de la RN237 nécessaire aux travaux.

La seconde phase de ces travaux, qui visent à sécuriser l’alimentation électrique de l’Ouest de l’agglomération de La Rochelle et de l’Ile de Ré, reprendra à l’automne 2023 pour se terminer à l’été 2025.

Voici une infographie sur les déviations mises en place

Infographie Agglo de La Rochelle

Infographie Agglo de La Rochelle.