Souriante, passionnée et surtout dévouée, Rachel M., auteure domiciliée à la Rochelle vient d’écrire deux livres : “La femme dans tous ses états” et “Les écorchés”. Une femme altruiste, qui n’hésite pas à donner aux autres, sans rien attendre en retour.

« La sensibilité n’est pas un handicap mais une force »

Rachel M., de son vrai nom Sabrina Mititieri, habite dans le quartier de Laleu à La Rochelle.
Un BAC de musique dans la poche et un passage au conservatoire d’art dramatique de Poitiers, elle consacre une grande partie de sa vie sur scène. Puis elle laisse la lumière et les paillettes pour vivre une vie plus discrète, en travaillant avec les enfants dans différents domaines depuis plus de quinze ans.


Auteure de portraits, elle commence à écrire des contes pour enfant à sa fille, sans les mettre en vente.
En plus de l’écriture, elle conjugue deux métiers qui lui prennent beaucoup de temps. Sabrina est enseignante de théâtre et art-thérapeute, un métier qui permet, grâce à des médiations artistiques, de libérer ses émotions.
L’argile, la photographie, la peinture, tous sont des médiums qui permettent de prendre contact avec sa vie intérieure, de l’exprimer et, ainsi, de se transformer.
Elle réalise ses séances à domicile et également dans un lieu atypique, « Philosophy Le concept » aussi dans le quartier de Laleu.

Toutes ces cordes à son arc, sont des moyens pour elle d’exprimer sa sensibilité car, comme l’affirme l’auteure « la sensibilité n’est pas un handicap mais une force ».
Une citation qui fait écho à l’histoire de ses deux ouvrages et qui retranscrit parfaitement sa philosophie de vie.
Hypersensible, elle est dans l’incapacité de rester superficielle et appelle à un monde plus empathique.

présentoir livre dans une boulangerie
Les deux livres de Sabrina sont disponibles à la boulangerie de quartier Aurélie et Miguel Richard.


Rachel M. s’autopublie cette année car les maisons d’édition ne lui correspondent pas.
Ainsi, elle réalise des séances de dédicaces à son domicile, une manière de se rapprocher de ses lecteurs. Toujours intéressée par les autres, elle vibre au rythme des rencontres. Une femme qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense et de s’opposer aux injustices.

Deux portraits, deux histoires…

Le premier ouvrage : « La femme dans tous ses états », évoque ces histoires de femmes vivant toutes des problématiques différentes et graves à leurs échelles. Du célibat le plus triste à la ménopause insupportable, de la veuve qui a perdu l’homme de sa vie à celle qui veut s’éloigner de sa famille.
La femme est au centre du livre et l’auteure arrive à parler de ces problèmes d’une manière décomplexée, avec une touche de légèreté.

La femme dans tous ses états


Le portrait est publié depuis le 22 mars 2022 et est en vente actuellement en ligne sur différents sites, comme Amazon kdp au format broché et Kindle (e-book) mais aussi dans plusieurs commerces de Laleu.

Le second portrait, « Les écorchés », porte, cette fois-ci, sur toutes les personnes, des hommes et des femmes.
Chacun, a vécu quelque chose de traumatisant, ils ont tous perdu quelqu’un ou quelque chose qui leur est cher. Dans ce portrait, certaines de ces personnes vont se retrouver face à des mains tendues, d’autres vont avoir une révélation, une pulsion qui les aidera à se relever et à se battre. Mais, pourtant, certains ne pourront pas.

Ainsi, “ils ont tous essayer de se battre”, explique l’auteure, pour surmonter les obstacles de la vie quelle que soit la manière.

Les écorchés


Un livre publié depuis le 29 mars, qui traite des maux, des traumatismes que chacun peut vivre ou a vécu à un moment durant son existence.

Infos pratiques

Dédicaces, cours de théâtre (enfants et adultes).
Séances d’art-thérapie (à partir de septembre 2022)

Contact : 07 68 40 03 80
Page Facebook : facebook.com/Aventure-De-Petite-Romanciere

Sabrina Mititieri, auteure à La Rochelle Photo légende : Sabrina Mititieri chez elle à Laleu | Photo Inès Mimouni