Le Carré Amelot présente Quitter son caillou, samedi 16 avril à 14h30 à l’Espace Bernard Giraudeau, en partenariat avec le Festival ZERO1, festival des arts hybrides et cultures numériques.

C’est la première fois que le Carré Amelot collabore avec le festival porté par les étudiants du Master 2 DPAN (Direction de Projets Audiovisuels et Numériques). Ensemble, ils accueillent un projet innovant destiné au jeune public, à la croisée du spectacle, du reportage et des nouvelles technologies.

A la croisée du documentaire et du cinéma d’animation

À la fois poétique et expérimental, Quitter son caillou est un saut dans l’imaginaire qui ouvre à l’autre, à la différence, pour donner aux enfants, à leur tour, l’envie de faire un pas vers l’inconnu.
À l’aide d’un dispositif original et de procédés innovants, Élie Blanchard et Victoria Follonier fabriquent en direct un spectacle à la croisée du documentaire, du cinéma d’animation et des nouvelles technologies. Ils agencent des paroles et des images animées,
manipulent des dessins et nous plongent dans des ambiances sonores étonnantes.

Arnoud, Cyrielle, Éloïse, Jean-François et Nastassja y parlent de leur enfance, des rencontres et des événements qui ont marqué leur vie, ainsi que des obstacles auxquels ils ont dû faire face pour suivre leurs rêves.
Avec les témoignages d’Arnoud Samba (danseur chorégraphe), Floriane Obrecht (sagefemme), Éloïse de Beaucourt (agricultrice), Cyrielle Ndjiki Nya (chanteuse lyrique), Jean-François Clervoy (astronaute).

A noter

Production : Avoka – Diffusion : L’Armada Productions
Coproduction : L’Équinoxe, scène nationale de Châteauroux (36) / Théâtre National de Bretagne (35) / La
Grange à musique (60) / ASCA (60) / Scèn’O Centre (37) / Station Mir (14)
Avec le soutien de la Région Hauts-de-France / la Sacem / le CNC / Pictanovo – Images en Hauts-de-France