Le Routard vient de publier un nouveau guide sur la Vélo Francette. Il évoque un itinéraire de quelque 600 km pour la moitié en voie verte. Il relie Ouistreham à La Rochelle.
Au menu de ce nouveau guide du Routard intitulé « La Vélo Francette », des itinéraires cartographiés et commentés, ainsi qu’une sélection de bonnes adresses pour faire un superbe parcours à vélo le long de la Vélo Francette.
Longue de plus de 600 km, cette balade traverse, entre Ouistreham et La Rochelle, sept départements, trois régions (Normandie, Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire), trois parcs naturels régionaux et plus d’une vingtaine de villes.
Des combinaisons possibles
Depuis la Normandie, on ne quitte guère le fil de l’eau, suivant les cours de l’Orne, de la Mayenne, de la Loire, du Thouet et de la Sèvre Niortaise, pour s’enfoncer finalement dans les canaux du Marais poitevin.
Sur la route, le cycliste voyageur pourra faire des haltes à Domfront, Laval, Angers, Saumur et Niort.
C’est aussi un itinéraire connecté à bien d’autres véloroutes, ce qui ouvre la possibilité à de nombreuses combinaisons cyclistes.
Elle croise ces axes majeurs que sont La Loire à Vélo et La Vélodyssée – et Le Routard propose de nouvelles éditions de ses guides sur ces itinéraires… – mais aussi La Vélomaritime, La Véloscénie, La Vélobuissonnière, La Vallée du Loir à Vélo, entre autres.