Une visite déambulée sur L’architecture des musées rochelais est ainsi proposée samedi à 14h et dimanche à 10 heures avec Philippe Martin. Avec lui, le public pourra partir à la découverte des hôtels particuliers du XVIIIe siècle du Muséum d’histoire naturelle et du Musée du Nouveau Monde typiques de la période faste de l’histoire de La Rochelle, et de l’audacieuse reconversion d’un site dédié à la pêche industrielle devenu l’écrin du Musée Maritime.

Les visites sont gratuites, adaptées pour les familles, sur inscription au 07 72 34 20 50 ou par mail à museum.animation@ville-larochelle.fr

Des entrées gratuites

Par ailleurs, l’entrée sera gratuite au Musée du Nouveau Monde samedi de 14h à 18h et dimanche de 10h à 18h avec des animations gratuites samedi et dimanche des visites flash de l’exposition Americana. Arts et Objets de Nouvelle-France sur inscription au 05 46 51 51 45.

L’entrée est gratuite au Muséum d’Histoire naturelle samedi de 14h à 18h et dimanche de 10h à 18h avec des jeux et animations sur l’architecture et des visites flash Histoire des bâtiments du Muséum.

L’entrée du musée maritime de La Rochelle est gratuite ce week-end. Photo abonnée LRI – Alexandra Yedoub.

L’entrée est gratuite au Musée maritime samedi et dimanche de 10h à 18h, avec des chants, musiques et danses de la mer par la chorale de l’association des amis du Musée Maritime dimanche à 15h, des visites de Yachts classiques et des légendaires voiliers Joshua et Damien et des projections de court-métrages et documentaires.

A noter