Dans le cadre de la participation de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle au projet « Bridges of Trust 2.0 » (lire plus bas) qui vise à faciliter la coopération entre les villes ukrainiennes et européennes, une visite de terrain dans l’agglomération rochelaise est organisée les 3 et 4 juillet.

Il s’agit du déplacement d’une délégation officielle en provenance de la Ville d’Apostolove.

Au programme

Lors de cette visite de terrain, différents projets et thématiques d’avenir seront présentés :

  • l’eau et l’assainissement avec la visite de la station d’épuration de Port-Neuf ;
  • la stratégie climat et le programme zéro carbone avec les outils qui favorisent le développement des énergies renouvelables. Une visite est prévue au Parc Bas Carbone Atlantech ;
  • la Cité de la Nature et des Sciences Lavoisier, complexe éducatif innovant, exemplaire et polyvalent et le Programme de Renouvellement Urbain de Villeneuve-les-Salines.

A savoir

« Bridges of trust 2.0 » est un projet qui vise à accroître la coopération et l’échange de bonnes pratiques, de connaissances et de compétences pour reconstruire l’Ukraine grâce au soutien des partenariats entre les communes d’Ukraine et de l’Union européenne. Il a été développé par le Conseil des Communes et Régions d’Europe (CCRE), le réseau PLATFORMA et le programme U-LEAD with Europe. L’Association Française du Conseil des Communes et Régions d’Europe (AFCCRE) (dont la Communauté d’agglomération de La Rochelle est adhérente) est partenaire.