Ce jeudi 15 juin à 11h15, à Marans, vingt acteurs de la création-reprise d’entreprise seront réunis pour cosigner la première convention de partenariat 2023-2025 sous l’appellation de la Fabricothèque, effective depuis le 1er janvier 2023.

Piloté par la Mission Locale La Rochelle Ré Pays d’Aunis, ce dispositif est financé par la Communauté d’Agglomération de La Rochelle et par la communauté de communes Aunis Atlantique.

Sur ces territoires, La Fabricothèque coordonne et anime le réseau de la création et de la reprise d’entreprise. « Véritable porte d’entrée de la création d’activité, elle offre un premier niveau d’information, permettant d’orienter au mieux les publics en fonction de leurs besoins suivant l’étape à laquelle ils se situent. »

Une aide pour créer son activité

Cette signature sera l’occasion de rassembler et de mettre en valeur tous les partenaires de la Fabricothèque et de l’Espace Régional d’Information de Proximité du bassin d’emploi de La Rochelle (ERIP).
Ce dispositif, également piloté par la Mission Locale La Rochelle Ré Pays d’Aunis, propose une information de premier niveau à tout public sur l’ensemble des volets de la vie professionnelle.

Les partenaires de chacun des dispositifs s’associent régulièrement pour construire et animer ensemble des évènements en réponse aux besoins du moment.
En complément du premier accueil, l’offre comprend donc des forums et ateliers aux thématiques variées : « Financer son projet autrement », « Créer son activité dans l’Economie Sociale et Solidaire » ou encore « Être une femme et entreprendre » pour
La Fabricothèque, « Salon de l’évolution professionnelle » et « Forum de l’alternance » pour l’ERIP.

Renseignements : www.lafabricotheque.com www.erip-bassinlarochelle.fr


Photo couverture : La Fabricothèque : photo https://www.facebook.com/lafabricotheque