Vincent Raffaitin est auteur d’une trentaine d’ouvrages aux éditions Auzou, Larousse, Lonely Planet,…,
Il vient de publier son nouveau roman jeunesse dont l’action se déroule près de La Rochelle : Les prisonniers du Fort Boyard.
L’auteur reprend le flambeau de cette collection « Chasseur de mystères » des éditions Auzou qui propose aux jeunes lecteurs de résoudre une énigme.
Le scénario
La particularité de cette série ? « À la fin du livre les pages sont scellées, ce qui permet à l’enfant de résoudre lui-même l’énigme s’il le souhaite », explique Vincent Raffaitin. « Mais qui sont ces « chasseurs de mystères » ? : Trois demi-frères et sœurs, Gabbie, Axel et Nathan, qui s’installent dans leur nouvel appartement parisien. Au fond d’un placard, ils découvrent un carnet rempli d’énigmes à résoudre. Grâce à celui-ci ils se sont déjà aventurés dans les Catacombes de Paris, la tour Eiffel, à Versailles, au Mont-Saint-Michel. »
Dans cette nouvelle aventure, le trio est en voyage scolaire à La Rochelle. L’occasion pour eux de tenter d’élucider le mystère des prisonniers de Fort Boyard.
Gabbie, Axel et Nathan vont-ils réussir à convaincre leur professeur de les emmener sur le fort et, une fois sur place, trouveront-ils la « clef » de l’énigme ?
A savoir
Roman jeunesse dès 8 ans.
Thèmes : aventure, énigmes, Histoire.
Illustrations : Nicolas Rix.
Edition : Auzou editions• 96 pages• 7.95€