Annaïck Ochotny est praticienne professionnelle en hypnose Ericksonienne. Installée depuis avril 2022 au 1 bis rue du Garouil à Chagnolet, commune de Dompierre-sur-mer, elle répond à nos questions.

Annaïck Ochotny dans son cabinet. Photo Estelle Berthelot (AIMEDITH PHOTO)


Qu’est-ce que l’hypnose Ericksonienne ?

L’hypnose Ericksoniennet est une technique thérapeutique connue depuis plus de 4000 ans. Sa pratique a été révolutionnée par le célèbre psychanalyste et psychiatre Milton Erickson qui lui a donc donné son nom.

Mais l’hypnose c’est quoi ?

Être en état d’hypnose c’est être dans un état de conscience modifié ou le praticien va pouvoir, à l’aide de suggestions et d’images métaphoriques accéder à l’inconscient du consultant et modifier sa perception des choses.

Cela permet de mettre à distance une souffrance ou une blessure, d’amoindrir les symptômes de certaines pathologies, de changer des automatismes devenus handicapants et de trouver en soi de véritables ressources pour initier un changement positif de comportement.

Quels sont les bienfaits de l’hypnose ?

L’hypnose intervient pour soulager efficacement certains maux ou troubles du comportement.
Elle est bien connue pour soigner les dépendances quelles qu’elles soient et peut aider à surmonter des traumatismes et phobies divers.

Dans les applications de l’hypnose on trouvera tout ce qui concerne la gestion de la douleur et des troubles anxieux (travail sur l’estime et la confiance en soi, stress, phobies, paniques…)

Annaïck est spécialisée auprès des adultes mais aussi des enfants et des adolescents.​ Photo Estelle Berthelot (AIMEDITH PHOTO)

L’hypnose est également utilisée afin de modifier des états de dépendance : (affectives, liées au tabac, à l’alcool, à la nourriture…)
Et également tout ce qui concerne la somatisation en dermatologie (ce sera par exemple l’eczéma, l’acné, et en gastro-entérologie notamment.

Puis, enfin, le champ de la psychopathologie pour les troubles de la personnalité, de l’humeur…

Comment se déroule une séance d’hypnose ?

Après un premier rendez-vous appelé anamnèse pour parler de la problématique rencontrée, un nombre de séances est déterminé pour parvenir à atteindre l’objectif souhaité par le consultant

Après ce premier rendez-vous, les séances d’hypnose peuvent commencer et se déroulent confortablement installé sur un canapé où le consultant peut se laisser aller en état d’hypnose amenée par le praticien.

Le praticien fera appel à votre imaginaire et les échanges se font d’une voix lente et sécurisante pour permettre d’accéder à cet état d’hypnose

A la fin de la séance, un temps est consacré aux questions et aux ressentis éprouvés.
Il faut en moyenne entre 3 à 10 séances selon la problématique pour atteindre les changements souhaités.


Praticienne hypnose Ericksonienne
Annaïck Ochotny dans son cabinet.

Annaïck Ochotny pratique cette technique thérapeutique reconnue ainsi que l’hypnose conversationnelle à son cabinet à Chagnolet. Formée par l’école HYPNOMASTER à Niort, elle est diplômée et certifiée Maître Praticienne en Hypnose Ericksonienne.

Son cabinet est installé sur Chagnolet, commune de Dompierre sur Mer où elle consulte sur rendez-vous de 9h à 18h30.

Crédit photo : Estelle Berthelot (AIMEDITH PHOTO)

« Passionnée d’astrologie depuis de nombreuses années, je l’ai ajoutée à ma pratique pour aider les personnes à mieux se connaître et à comprendre leur place dans l’univers.
En utilisant les positions des planètes et des étoiles au moment de la naissance, l’astrologie peut fournir des informations précieuses sur la personnalité, les forces et les faiblesses d’une personne. C’est un outil complémentaire  pour personnaliser les séances et pour répondre aux besoins spécifiques de chacun.  » 

Annaïck Ochotny

Hypn’Ose LR 17
📍1 rue bis du Garouil, 17139 Chagnolet.

Plus d’infos sur le site internet d’Annaïck Ochotny et sa page Facebook
Instagram : @hypnose17LR