La salle multisports de Surgères a été officiellement inaugurée ce mardi 10 janvier. C’est l’aboutissement de plusieurs mois de travaux.

Cet équipement sportif se compose d’un dojo de 430 m² (deux aires de combat), d’une salle d’activités sportives de 300 m² (gymnastique, boxe…) avec leurs locaux annexes.

Ce nouvel équipement se situe à proximité du stade, du gymnase, de la piscine, mais aussi du lycée polyvalent du Pays d’Aunis et du collège.
Au regard de la fréquentation de l’actuel dojo, la pratique de l’éducation physique et sportive des lycées représente plus de 20 % de la mise à disposition aux établissements d’enseignement. Les clubs (judo, karaté, aïkido…) pourront également faire face à la croissance régulière de leurs licenciés.

La Région Nouvelle-Aquitaine a participé à ce projet à hauteur de 300 000 euros au titre du contrat de dynamisation et de cohésion du territoire La Rochelle / Ile de Ré / Aunis Sud et Atlantique.
Le projet a également bénéficié d’une aide de l’Union européenne à hauteur de 426 000 euros au titre du Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER).