L’édition du Grand Pavois 2024 a refermé ses portes dimanche 6 octobre à La Rochelle sur un bilan estimé de « positif » par les organisateurs : « 69.000 visiteurs ont été comptabilisés en six jours, »

« Cette édition 2024 est réellement très satisfaisante sur de nombreux points », a notamment indiqué Alain Pochon, résident de Grand Pavois Organisation. « Nous clôturons cette édition avec 69.000 visiteurs, ce qui est très positif dans le sens où nous avons eu un mardi très pluvieux et un dimanche également perturbé, ce qui a directement impacté la fréquentation quantitative du salon. Maintenant, il ne faut pas perdre d’esprit que c’est également la fréquentation qualitative du salon qui est importante à noter. Une fréquentation qualitative qui a été relevée par de nombreux exposants du salon avec un très bon retour quant aux invitations envoyées aux prospects clients et la venue de visiteurs étrangers plus nombreux que l’an passé. »

Alain Pochon, président de Grand Pavois Organisation. Photo M Franusiak.

« C’est un signe positif car cela prouve la volonté pour certains de passer à l’achat et de concrétiser des projets mis en attente ces derniers mois« .« , reprend le président. « Le Grand Pavois La Rochelle était un temps fort très attendu par la profession et qui allait permettre de se projeter sur cette fin d’année 2024 et sur une tendance 2025. De fait, on constate un regain d’activité et une vraie sensation positive pour de nombreuses marques au sortir de cette édition. Il y a eu des commandes et des achats, et c’est un bon signe qui est donné au sortir de notre événement. Côté affaires, de nombreux professionnels m’ont fait écho de leur satisfaction et m’ont annoncé avoir atteint leurs objectifs et ce, dans nombre de secteurs d’activités, que ce soit pour les constructeurs de bateaux, les équipementiers et les services. Cela confirme que notre salon est une date importante pour notre profession. Le Grand Pavois La Rochelle, dernier salon nautique référent en France cette année, confirme bien être un rendez-vous incontournable et je peux dire que certaines marques leaders ont d’ores et déjà annoncé vouloir présenter plus de bateaux l’année prochaine. Un signal très positif ! ».

A savoir


Photo couverture : Photo Grand Pavois La Rochelle.