Violette Dorange et Alexis Thomas, deux skippers Charentais-Maritimes, partent à la conquête de la Solitaire du Figaro ce dimanche 22 août.
À l’occasion de la 52ème édition de la célèbre “Solitaire du Figaro” qui débutera le 22 août prochain à Saint-Nazaire, 34 skippers s’élanceront pour 2 500 miles alternant chevauchées hauturières et flirts côtiers sous haute tension en solitaire. Parmi eux : Violette Dorange qui compte déjà une participation en 2020 et Alexis Thomas. Ils tenteront l’aventure avec le soutien du Département de la Charente-Maritime.
Après avoir remporté les championnats de France jeune en 420, avoir été la plus jeune femme à participer à la Mini-Transat et la première à faire la traversée de la Mancheen Optimist, Violette Dorange concourt une nouvelle fois à la Solitaire du Figaro, avec comme objectif de disputer son premier Vendée Globe en 2024.
Vainqueur du Championnat d’Europe de 470 en 2015 chez les plus jeunes, sacré Champion du monde en 2016 dans la même catégorie et 3ème du championnat de France “Espoirs en solitaire” en 2020, Alexis Thomas ambitionne également de participer au Vendée Globe d’ici 2024 à 2028…
Les plus grands navigateurs en solitaire
Créée en 1970, la Solitaire du Figaro fait partie des courses majeures de la voile sportive en France. Basée sur le principe de la monotypie (bateau identique pour tout le monde), l’épreuve est ouverte aux amateurs mais rassemble surtout à chaque édition, les plus grands navigateurs en solitaire.
Document Département de la Charente-Maritime