L’artiste Carole Sionnet propose ce mois-ci à La Rochelle une exposition qui mêle le champ de l’art contemporain et la protection de la biodiversité.

Depuis 2021, l’artiste explique vouloir instaurer « des espaces (de formes circulaires) pour le développement des plantes spontanées, dans des lieux publics de La Rochelle, première ville, premier volet », dit-elle. « Portée par des questionnements environnementaux et par une approche sensible autour du vivant, je réalise une série de photographies issue de cette démarche transversale. »

Un exemple de photo à découvrir ce mois-ci à la Bletterie. Document remis.

Ainsi, dans le cadre d’une exposition intitulée Sphères 01, Carole Sionnet propose des photographies réalisées entre 2021 et 2022.

L’exposition en comporte 26 : tirages d’art limités, numérotés, signés. Elle est composée de deux volets : rouge (approche sensible) et image document (montrant l’évolution sur le site).

C’est à découvrir à la galerie de l‘Atelier Bletterie à La Rochelle, du 16 au 26 novembre.

Qui est Carole Sionnet

Elle est née en 1978 en France. Depuis 2002, ses photographies ont été exposées dans des musées et institutions : au Centre
Pompidou – Paris, aux USA, au Maroc, en Turquie et dans des galeries privées : à Londres, à Paris, à l’Ile de Ré. Depuis 2017 elle développe des séries photographiques autour de l’intimité sous diverses formes : allant du journal intime à la narration fictionnelle. Parallèlement, Carole Sionnet développe aussi sa pratique autour d’enjeux environnementaux.

A savoir

Ouverture du mardi au dimanche de 14h à 19h
Entrée gratuite – Expo vente.
Vernissage Vendredi 17 novembre à 19h.