Fanny et Olivier sont des éradicateurs de poux professionnels. Un métier particulier qui sauve des cheveux du rasage et accessoirement « de se les tirer » sur ce casse-tête.

Unique en son genre dans les deux Charentes et les Deux-Sèvres

Leur centre est le seul à ce jour existant dans les Deux-Sèvres et les deux Charentes. Et même si il y en a de plus en plus en France, les centres anti-poux sont encore peu connus.

Le Centre anti-poux La Rochelle est localisé 36 avenue du Général de Gaulle à Dompierre-sur-Mer. Photo Amanda Bronscheer.

Pour ce couple; l’histoire a commencé comme dans la plupart des familles. Un matin, l’un des enfants de Fanny et Olivier se gratte la tête.

Verdict : c’est une invasion de poux 😱. Et, comme beaucoup, ils ont essayé les produits en pharmacie et toutes les « recettes » possibles, sans véritable succès…

Acheter plusieurs fois des produits en pharmacie ou tester des méthodes maison, n’est pas assez efficace et fait trainer voire empirer l’infestation de poux. Les enfants et ados sont alors en souffrance inutilement.

Une méthode rapide et efficace contre les poux

Le couple a ainsi découvert qu’il existait des centres spécialisés.
C’est donc comme cela, et grâce à leurs enfants et à cette attaque de poux, qu’ils se sont lancés dans l’aventure de l’éradication des poux après une solide formation professionnelle.

Voici quelques conseils de Fanny et Olivier. :vérifiez régulièrement la tête de vos enfants en utilisant un peigne à poux. Évitez de partager les brosses à cheveux, les peignes, les bonnets ou les casques avec d’autres personnes. Photo Amanda Bronscheer.

« Ne pas rester seuls avec des tutos sur le net mais utiliser des produits efficaces et non chimiques fait toute la différence, sans oublier le peigne professionnel« , précise Fanny tout en finissant une intervention avec un chignon bien serré, « la coiffure anti-poux par excellence ! »

Des conseils pour ne pas gâcher le souvenir des vacances

C’est bientôt les vacances et ce serait dommage de les gâcher avec une invasion de poux.

« Souvent nos ados restent penchés sur leur smartphone pour regarder Tiktok ensemble.
Ce rapprochement des têtes est une belle opportunité à saisir pour les poux »
raconte Fanny.

Voici quelques conseils de Fanny et Olivier.

  • Vérifiez régulièrement la tête de vos enfants en utilisant un peigne à poux.
  • Évitez de partager les brosses à cheveux, les peignes, les bonnets ou les casques avec d’autres personnes.
« Si vous constatez la présence de poux, pas de panique, mais il est important d’agir au plus vite. »

Pour Olivier il n’y a pas de situation désespérée : « Si vous constatez la présence de poux, pas de panique, mais il est important d’agir au plus vite », précise-t-il. « Au moindre doute, appelez-nous ou prenez rendez-vous pour un diagnostic ».


📍Centre anti-poux La Rochelle
36 avenue du Général de Gaulle
17139 Dompierre-sur-Mer


📞 06 95 75 60 88
🔵 Page Facebook
🌐 site : centreantipoux17.fr


Légende photo couverture : Fanny et Olivier sont des éradicateurs de poux professionnels à La Rochelle.