La tournée des mini sauveteurs fait halte le dimanche 1er août sur la plage des Minimes. Les enfants de 7 à 12 ans sont les bienvenus.

Pour la troisième année consécutive, la MACIF et la SNSM organisent depuis le 19 juillet une campagne de sensibilisation aux risques en bord de mer et plus largement aux accidents de la vie courante.

Des ateliers sont proposés pour appréhender les gestes qui sauvent. Photo JT.

Jusqu’au 1er août, une équipe composée de cinq nageurs sauveteurs SNSM, dont une de La Rochelle, et de préventeurs de la MACIF sillonnera les plages de la méditerranée et de la façade Atlantique sud pour proposer aux petits des animations ludiques et éducatives.

L’objectif : « Donner aux enfants de 7 à 12 ans un premier niveau de connaissance en matière de secourisme », expliquent les iniateurs du projet, « et les inciter à approfondir ces premiers acquis par la suite dans un cadre scolaire ou dans un club. »

La tournée s’achèvera cette année dimanche 1er août sur la plage de La Rochelle.

La tournée prend fin à La Rochelle.

Pas de rendez-vous. Vient qui veut tout au long de l’après-midi.

Un diplôme est remis aux jeunes participants.

Légende photo : La tournée des mini sauveteur de la SNSM terminera sa boucle à La Rochelle dimanche 1er août sur la plage des Minimes à La Rochelle. (Photo Julia TOURNEUR)