Cette étudiante rochelaise de 24 ans qui veut « casser » les codes de la beauté, participera à la finale Reines de France en octobre prochain.
Valentine Cazaux été récemment élue Reine de Poitou Charentes 2021 par le comité Reines de France. Elle participera le 23 octobre 2021 à Talange en Lorraine, à la finale nationale Reine de France 2022.
Agée de 24 ans, étudiante en web marketing digital, Valentine Cazeaux participe à ce concours créé en 2019 pour « casser les codes » du milieu de la mode. En effet, du haut de mon mètre 62, je souhaite véhiculer des valeurs d’unicité et d’acceptation, pour ne pas dire « la femme moderne d’aujourd’hui », dit-elle.
« Contrairement, par exemple, au concours Miss France où il faut faire minimum 1m70, être célibataire et sans enfants, nous, on accepte les femmes rondes, les femmes mariées, les mères de famille, celles qui sont porteuses de handicap », a récemment expliqué Toukik Lebas, créateur du Comité, à France 3. « On leur offre un concours digne de ce nom, une belle aventure. Ce ne sont pas des produits mais des femmes et on les met en valeur en tant que telles. »