A 17 mois du départ, les organisateurs de The Race Around, le tour du monde avec escales en solitaire et en double en Class40 ont récemment annoncé le nom de la première ville d’accueil du tour du monde officiel de la Class 40. La Rochelle sera la ville d’accueil française de cet événement qui se veut « éco responsable. »
Le port rochelais verra donc une flotte de Class40 prendre le départ le 10 septembre 2023 et revenir au printemps 2024.
Une trentaine de candidats attendus
Ce tour du monde s’inscrit au calendrier de la Class40.
Basée sur des courses légendaires comme l’Around Alone et le BOC, The Race Around est conçue autour d’un parcours traditionnel et soutenue par une flotte de Class40 en pleine expansion. Elle regroupe certains des voiliers de course les plus performants et les plus accessibles de la course au large internationale.
Une trentaine de concurrents sont attendus, en solo ou en double, pour cette course qui fera escale dans les trois pays emblématiques d’un tour du monde, l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande et l’Amérique du sud dont les noms des villes seront bientôt dévoilés.
The Race Around a aussi la volonté de transformer positivement l’industrie maritime et d’influencer le changement dans d’autres secteurs d’activités industrielles, comme l’innovation, la décarbonisation et la circularité qui peuvent conduire à un avenir durable et performant.