Le Festival 666 organise une « Soirée Off » vendredi19 août 2022 au Crossroad à Angoulins.
Au programme : The Soundroots, Loudblast et Mobutu seront de la partie, couronnés par les New-Yorkais Sick Of It All.
Pas moins de 500 personnes sont attendues.
Le Festival 666 prévoit par ailleurs de revenir pour sa quatrième édition en juillet 2023.
La genèse du festival
Le « Festival 666 » est né de la passion d’un groupe d’amis issus du collège de Montguyon, devenus lycéens et étudiants, pour les musiques actuelles et précisément, les manifestations musicales de type « festivals ».
L’idée d’organiser un premier festival a pris corps rapidement. L’appui de la mairie de Cercoux et des artistes ont permis de passer du projet à la réalité. Jeunesse et convivialité sont les maîtres mots de l’association. La majorité de ses bénévoles
a moins de 25 ans. « C’est ce goût de ferveur qui a su conquérir le cœur des festivaliers ainsi que des artistes au fil des années », expliquent les organisateurs.
Après une troisième édition annulée pour cause de Covid, le pari fut de proposer une manifestation inédite l’année suivante. Trois jours consécutifs où les plus grands artistes Métal et Hard Rock se sont joués : Mass Hystéria, No one is innocent, Bukowski ou encore Cachemire et Shaarghot.
Une offre nouvelle
L’Association festival 666 affirme avoir fait de la ruralité son identité et son point d’appui : « En subissant l’éloignement des pôles urbains et de l’offre culturelle qui s’y concentre, les fondateurs de l’association ont souhaité prendre le contrepied de la tendance à la concentration et ont cherché à proposer une offre nouvelle en s’appuyant sur les atouts du territoire : l’espace disponible, la complémentarité avec les associations locales, la volonté d’animer leur territoire, de faire bouger les lignes. Ainsi des associations comme le Comité des Fêtes, des associations sportives mais aussi culturelles (AMSA, LAMA) viennent apporter leur soutien logistique et leur savoir-faire. La manifestation organisée s’adresse à l’ensemble de la population, toutes générations confondues. »
Légende photo : Le groupe new yorkais Sick Of It All à Angoulins en août. Photo de la page Facebook du groupe.